Patwhite.com 25 mars 2013 - 12:50
Google Art Project a récemment annoncé l’ajout de près de 2 000 nouveaux ouvrages à sa collection grâce à la participation de 29 nouveaux partenaires répartis dans 15 pays, dont le musée Pointe-à-Callière de Montréal. Classé site archéologique et historique national, il est le premier musée de Montréal et le deuxième au Québec à participer à la collection mondiale de Google Art Project. Pointe-à-Callière permet maintenant aux internautes de découvrir une cinquantaine d’œuvres d’art et d’artefacts via ce portail interactif.
Google Art Project ( http://googlecanada.blogspot.ca/ ) est une plateforme en ligne unique qui rend facilement accessible la richesse des galeries de musées de partout à travers le monde. Dans cet univers interactif, des chefs-d’œuvre, des antiquités et une multitude d’autres objets issus du patrimoine culturel mondial peuvent être contemplés pour la première fois par des gens du monde entier, sans qu’ils aient à quitter le confort de leur foyer.
Le Conseil des arts du Canada a aussi annoncé sa participation au projet. Les deux organisations contribuent ainsi au développement d’une somptueuse collection d'art canadien qui permettra au reste du monde d’en apprendre davantage sur notre histoire. Des artistes tels que Jean-Claude Dupont, George Munro Grant, Meryl McMaster, Michael Snow, et bien d'autres sont mis à l’honneur dans cette exposition virtuelle.
--
Source: Pascale Cyr
Crédit photo: Google Art Project
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου