Pour sa conférence d'avril, Itinéraires Découvertes propose un thème qui est cher à tous les Français et aux gastronomes en particulier.
M. Mokhtar Kachour, passionné de patrimoine culturel, s'est penché sur le sujet de la gastronomie. Inspecteur d'académie honoraire, il a exercé longtemps à Rodez comme directeur de l'IUFM. Il réside à Caysac et est profondément attaché à notre région.
La gastronomie française fait partie depuis quelques années du Patrimoine mondial de l'Unesco. Cette gastronomie s'est enrichie au cours des siècles de cultures venues de nombreux pays. La France est l'héritière d'une riche histoire socioculturelle dont la gastronomie est devenue presque une religion. De siècle en siècle, selon les différentes couches de la société, l'alimentation comme survie de l'homme a évolué vers les découvertes et les plaisirs de la table. En témoignent les grands noms de toques célèbres auxquelles l'Aveyron n'échappe pas.
Mais au-delà du plaisir du palais, la table demeure un lieu de convivialité et de rencontres, tant dans le domaine familial que dans le domaine des relations amicales ou d'affaires.
Un beau programme que nous propose Mokhtar Kachour, passionné par ce sujet. Sujet alléchant qui mérite d'être consommé sans modération !
à l'issue de la conférence, qui aura lieu le mercredi 10 avril, à 19 heures, à La Doline, le public pourra échanger avec le conférencier au cours du buffet qui suivra.
Inscriptions : Itinéraires Découvertes, FOL, 2, rue Henri-Dunant, BP 518, 12005 Rodez, ou tél. 05 65 77 36 05.
La Dépêche du Midi http://www.ladepeche.fr
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου